Traduction certifiée de permis de conduire

Traduction certifiée de permis de conduire

Pour beaucoup de gens, un permis de conduire valide est indispensable, car il permet de se déplacer où et quand on veut. Cependant, en la matière, chaque pays (y compris en cas d'alliance supranationale) prévoit des formats et des conditions de validité différentes. Il peut donc arriver qu'un permis ne soit pas valide ailleurs que dans le pays où il a été émis, ou ne puisse être utilisé qu'avec des restrictions (pour une durée limitée, par exemple).

Ainsi, si un permis de conduire obtenu dans l'un des pays de l'UE est reconnu dans tous les états-membres, certains pays ne le reconnaîtront pas comme l'équivalent d'un permis international. Les permis délivrés en dehors de l'Union Européenne, eux, ne sont souvent valables que dans leur pays d'origine. Outre l'acquisition d'un permis international, il est possible de demander une traduction certifiée de son permis afin de pouvoir circuler en-hors du pays de délivrance initial.

 

Traduction certifiée de permis de conduire

Quiconque souhaite conduire une voiture, une moto ou un camion dans l'UE doit disposer d'un permis de conduire officiel. Un permis délivré dans l'un des états de l'Union Européenne ou dans un pays signataire d'un accord (comme la Suisse, par exemple) est reconnu par les autorités de tous les pays de l'Union. Mais un permis émis par un pays tiers, pour être valable, doit souvent être présenté aux services compétents accompagné de plusieurs documents, parmi lesquels une traduction officielle.

Marche à suivre : renseignez-vous auprès des autorités de votre pays pour connaître les conditions de validation de votre permis s'il n'a pas été délivré dans l'UE. Vous pouvez également consulter le site de l'Union Européenne (cf. Reconnaissance et validité du permis de conduire).

 

Nous proposons des traductions officielles de permis de conduire

Nous effectuons des traductions de permis de conduire dans de nombreuses langues et assurons leur certification en vue de leur validation à l'étranger.

Demandez un devis sans engagement en remplissant notre formulaire de contact. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais et étudierons ensemble votre projet.

 

Nous traduisons toutes les langues européennes et de nombreuses autres. Par exemple :