FAQ

En combien de temps puis-je obtenir ma traduction ?

FAQ TraductionsLe délai Economique correspond au temps nécessaire pour que votre projet puisse être confié à un seul traducteur, sachant qu’il existe naturellement une limite dans le nombre de mots qu’il peut traduire chaque jour. Pour un texte de moins de 3000 mots, le délai normal est de 2 jours (hors dimanches et jours fériés), mais il peut être ramené à quelques heures grâce à l’option Prioritaire. Celle-ci fait l’objet d’un supplément de prix, calculé en pourcentage du prix normal de nos prestations.

 

Suis- je suis assuré(e) de la confidentialité de toutes mes informations ?

Oui. Alphatrad et tous ses collaborateurs s’engagent à respecter strictement la confidentialité de tout document ou support qui leur est confié. Tous nos traducteurs collaborent avec nous en adhérant à des règles déontologiques de confidentialité.

 

Comment est calculé le prix de ma traduction ?

  • Selon la combinaison de langues choisie.
  • En fonction de la technicité du thème traité.
  • Au nombre de mots.
  • En fonction du format.

 

Mais surtout, nous vous donnerons toujours un prix global pour votre projet de traduction, à condition bien sûr que le nombre de mots sources de votre support à traduire puisse être évalué. Vous connaîtrez donc le coût exact de votre projet avant de passer votre commande et vous pourrez gérer facilement votre budget de traduction.

 

Pourquoi devrais-je choisir Alphatrad comme partenaire pour tous mes besoins en traductions ?

  • Parce qu’avec Alphatrad, vous êtes certain que votre traduction sera toujours réalisée par un traducteur uniquement vers sa langue maternelle. Nous avons la conviction que seul un traducteur travaillant dans sa langue natale peut rendre les nuances et les tournures idiomatiques propres à une langue ou à un environnement culturel.
     
  • Parce qu’avec Alphatrad, vous êtes certain d’obtenir toujours votre traduction dans le délai convenu. Nous savons que le temps est un facteur important dans la vie d’une entreprise et dans la vie professionnelle. C’est pourquoi nous prenons soin de respecter nos engagements de délai, en particulier si votre traduction est urgente.

 

L’option Prioritaire vous permet de faire coïncider nos délais d'exécution avec vos propres impératifs, même dans le cas de projets importants. Vous obtiendrez toujours votre traduction dans le même format et avec une présentation identique à celle de la version originale. Enfin, nous vous consultons régulièrement après chaque commande afin que vous puissiez exprimer votre opinion sur la qualité de nos services.

 

Dans quel format puis-je recevoir ma traduction ?

Dans le même format que votre support original. Vous n’aurez donc pas à reformater votre traduction. Pour cela, il faut que votre texte nous parvienne en format électronique et que le travail au format demandé soit techniquement possible.

La remise de votre traduction dans son format d'origine n’entraîne aucun supplément de prix pour les formats Word ou .txt. Mais un supplément vous sera demandé dans certains cas, notamment en cas de formats Images en Photoshop, de tableaux, d'illustrations, de graphiques, de dessins techniques, d'images, etc.

 

De quels outils disposent vos traducteurs ?

Nos traducteurs spécialisés dans un domaine technique particulier disposent de leurs propres outils d’aide à la traduction : bases de données terminologiques construites et enrichies au fil des années et de l’expérience, lexiques spécialisés, dictionnaires techniques. Internet peut également leur fournir de précieuses ressources.

 

Comment puis-je vous payer ?

  • Par virement bancaire à notre banque CIC - Crédit Industriel et Commercial
    Code Banque 30066
    Code Guichet 10830
    Numéro de compte 00010003201
    Clé RIB 56
    IBAN (International Bank Account Number ) FR76 3006 6108 3000 0100 0320 156
  • Par chèque
  • Sur notre site internet