Traductions et autres services linguistiques en portugais

Service traduction portugais

Notre agence propose des traductions professionnelles et d’autres services linguistiques de/vers le portugais

Traductions spécialisées, traductions certifiées, interprétation, voice-over, corrections : notre agence fournit un large éventail de services linguistiques en s’appuyant sur les compétences de traducteurs professionnels et d’autres experts linguistiques travaillant dans leur langue maternelle. Notre réseau européen de plus de 80 bureaux nous permet de fournir un service de grande qualité.

 

Traduction du français vers le portugais

Avec près de 280 millions de locuteurs lusophones, le portugais est la 9ème langue la plus parlée au monde. Traduire vos contenus du français vers le portugais vous rend ainsi visible auprès d’un marché particulièrement vaste. Au Brésil tout d’abord, 9ème puissance économique mondiale, au Portugal, mais aussi en Afrique (Mozambique, Angola, Cap Vert...), et en Asie (Timor oriental, Macao). La France et le Portugal entretiennent d’ailleurs des relations commerciales privilégiées. La France était, en 2017, le deuxième client et le 3ème fournisseur du pays, et le Portugal accueillait en 2019 plus de 17 245 Français expatriés. Faire appel à un traducteur français-portugais est donc une décision pertinente, qui s’inscrit parfaitement dans votre stratégie d’internationalisation.

 

Nous couvrons de multiples combinaisons linguistiques :

  • Anglais ⇔ portugais
  • Espagnol ⇔ portugais
  • Français ⇔ portugais
  • Italien ⇔ portugais
  • Danois ⇔ portugais
  • Néerlandais ⇔ portugais
  • Et bien plus encore

Voici les services proposés par notre agence pour le portugais :

Nos bureaux :

N'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire en ligne pour obtenir un tarif gratuitement et sans engagement.

 

Informations intéressantes concernant la langue portugaise :

Initialement, la langue portugaise tire son origine du latin. L’usage de cette langue s’est développé dans l’ancienne Gallaecia (l’actuelle Galice au nord-ouest de l’Espagne) et au nord du Portugal pour se propager dans l’ensemble du Portugal actuel. Avec 210 millions de personnes dont c’est la langue maternelle, le portugais fait aujourd’hui partie des sept langues les plus parlées au monde (après le chinois, l’espagnol, l’anglais, le hindi, l’arabe et le bengali).

C’est essentiellement grâce aux voyages d’exploration et à l’Empire colonial portugais que la langue s’est propagée dans le monde entier, notamment en Amérique du Sud, dans certaines parties de l’Afrique et de l’Inde et même jusqu’en Chine (Macao). Actuellement, le portugais est la langue officielle des pays suivants :

  • Portugal
  • Angola
  • Brésil
  • Guinée-Bissao
  • Cap Vert
  • Mozambique
  • São Tomé et Príncipe
  • Timor oriental

 

Le marché brésilien

Le Brésil est le septième principal acteur économique mondial. Il entretient des liens étroits avec les autres pays d’Amérique Latine. Avec ses 200 millions d’habitants et une classe moyenne qui ne cesse de croître et d’évoluer, le Brésil représente un marché intéressant pour les entreprises européennes. Au fur et à mesure que les perspectives économiques s‘améliorent, la population et le pays tendent à investir davantage.

Opportunités

Le plus grand pays d’Amérique Latine représente un excellent marché pour des exportateurs européens spécialisés dans différents secteurs. Le Service Commercial Brésil (CS Brazil) a identifié six secteurs prioritaires, dotés d’un fort potentiel à l’exportation: énergie, infrastructures, santé, défense, aviation et informatique, et quatre secteurs dans les services: éducation, tourisme, franchise et fintech.

Avec 88 millions de consommateurs en ligne brésiliens, les équipements électroniques, les ordinateurs, la mode et les accessoires sont les secteurs les plus intéressants. La plupart des Brésiliens aiment faire leurs achats en ligne, sur des sites de vente et d’achats groupés comme Peixe Urbano, un site web discount similaire à Groupon, aux Etats Unis. Parmi les autres sites de commerce en ligne les plus populaires : MercadoLivre Brazil et Magazine Luiza.

Si vous souhaitez exporter au Brésil, vous devez:

  • Développer des relations
  • Créer une présence
  • Participer à des salons spécialisés
  • Connaître les normes et la réglementation en vigueur

Assistance linguistique

Bien entendu, notre agence met à votre disposition, au niveau local, des traducteurs expérimentés de langue maternelle portugaise ainsi que d’autres spécialistes du portugais du Brésil, pour vous offrir un vaste éventail de services linguistiques.