Traductions et autres services linguistiques en danois

Service traduction danois francais

Notre agence propose des traductions professionnelles et d’autres services linguistiques de/vers le danois

Traductions spécialisées, traductions certifiées, interprétation, voice-over, corrections : notre agence fournit un large éventail de services linguistiques en s’appuyant sur les compétences de traducteurs professionnels et d’autres experts linguistiques travaillant dans leur langue maternelle. Notre réseau européen de plus de 80 bureaux nous permet de fournir un service de grande qualité.

 

 

Nous couvrons de multiples combinaisons linguistiques :

  • Anglais ⇔ danois 
  • Espagnol ⇔ danois 
  • Français ⇔ danois 
  • Italien ⇔ danois 
  • Portugais ⇔ danois 
  • Néerlandais ⇔ danois 
  • Et bien plus encore

Voici les services proposés par notre agence pour le danois :

Nos bureaux :

N'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire en ligne pour obtenir un tarif gratuitement et sans engagement.

 

Quelques faits sur la langue danoise

Avec le suédois, le danois forme la branche scandinave orientale des langues germaniques. Le danois est la langue officielle du Danemark, bien que cela ne soit nullement consigné par écrit. Environ 5 millions de Danois parlent le danois. On retrouve également des danophones en Norvège, en Suède, au Canada et en Argentine. Dans les anciennes colonies danoises des Indes orientales et occidentales, le danois n'est pas parvenu à s'imposer et seuls quelques noms de localités et de châteaux rappellent cette époque.

Outre la langue écrite standard, on retrouve de nombreux dialectes qui diffèrent parfois fortement les uns des autres. Les patois disparaissent cependant de plus en plus et la plupart des Danois parlent une variante de la langue standard teintée de régionalisme. Le copenhagois constitue toutefois une exception. Il domine le pays depuis plusieurs décennies et influence de plus en plus la langue standard.

Vous trouverez davantage d'informations intéressantes sur la langue danoise sur Wikipedia