Traductions et autres services linguistiques en bulgare

Service traduction bulgare francais

Notre agence propose des traductions professionnelles et d’autres services linguistiques de/vers le bulgare

Traductions spécialisées, traductions certifiées, interprétation, voice-over, corrections : notre agence fournit un large éventail de services linguistiques en s’appuyant sur les compétences de traducteurs professionnels et d’autres experts linguistiques travaillant dans leur langue maternelle. Notre réseau européen de plus de 80 bureaux nous permet de fournir un service de grande qualité.

 

Traduction du français vers le bulgare

Langue slave, le bulgare est la langue officielle de la République de Bulgarie, et compte près de 8 millions de locuteurs. Traduire vos contenus du français vers le bulgare vous donne ainsi accès à un marché très impliqué sur la scène européenne. La France est, par ailleurs, le 8ème client de la Bulgarie. Avoir recours à des traducteurs français-bulgare offre ainsi un véritable gage de qualité envers vos prospects, facilite vos échanges inter-culturels, et représente un levier efficace pour améliorer votre compétitivité.

 

Nous couvrons de multiples combinaisons linguistiques :

  • Anglais ⇔ bulgare
  • Espagnol ⇔ bulgare
  • Français ⇔ bulgare
  • Italien ⇔ bulgare
  • Portugais ⇔ bulgare
  • Danois ⇔ bulgare
  • Néerlandais ⇔ bulgare
  • Et bien plus encore

Voici les services proposés par notre agence pour le bulgare :

Nos bureaux :

N'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire en ligne pour obtenir un tarif gratuitement et sans engagement.

 

Quelques faits sur la langue bulgare

Environ 10 millions de personnes parlent le bulgare, l'une des plus anciennes langues slaves dont on ait retrouvé des traces. L'article défini et postposé distingue clairement le bulgare des autres langues slaves et l'alphabet cyrillique a été inventé pour le vieux-slave, qui s'est surtout répandu aux 10ème et 11ème siècles.

Les mots empruntés proviennent essentiellement du turc, du russe et du grec. Depuis le 19ème siècle, on essaie de remplacer les mots turcs par des slavismes issus du russe, mais ces efforts n'ont pu s'imposer que dans la langue écrite. Le langage courant reste influencé par le turc et pour ce qui est du domaine technique, on utilise essentiellement des concepts issus de l'allemand et du français.

Parmi les dialectes bulgares, on distingue le bulgare oriental, qui est à la base de la langue écrite, et le bulgare occidental, qui gagne de plus en plus en importance, surtout depuis le 20e siècle.

Vous trouverez davantage d'informations sur la langue bulgare et son histoire sur Wikipedia.