Connaissance de l'anglais : Quel pays excelle en anglais comme langue étrangère ?

Connaissance de l'anglais  Quel pays excelle en anglais comme langue étrangère

L'anglais est la langue mondiale d'aujourd'hui. Même avant la diffusion d'Internet et la mondialisation qui en a résulté, les compétences en anglais étaient une exigence de base dans la plupart des professions. Aujourd'hui, vous pouvez communiquer en anglais dans presque tous les pays du monde et un test a montré dans quels pays les habitants maîtrisent bien l’anglais en plus de leur langue maternelle. Ce test linguistique basé sur le standard GER répartit les compétences en langues étrangères en six niveaux. Les résultats, du niveau débutant au niveau le plus élevé (C2), qui équivaut pour un locuteur à une maîtrise de la langue proche de celle de sa langue maternelle, ont ensuite été convertis pays par pays en points en fonction de l'origine des participants.

 

Les Scandinaves adorent l'anglais

Les participants ont été 1,3 million à réussir le EF Standard English Test et c’est surtout en Scandinavie que les personnes de langue maternelle anglaise ont de bonnes chances d'atteindre une communication optimale. Cela s’explique en partie par le fait que les langues scandinaves appartiennent à la même famille que l’anglais. En suédois, par exemple, il y a plus de 1 000 mots qui sont également utilisés en anglais. La Suède est numéro 1 avec 70,72 points sur 100, suivie de près par les Pays-Bas avec 70,31 points. La Norvège s'est classée troisième, suivie du Danemark et du Luxembourg en cinquième position, tandis que la Finlande, la Slovénie, l'Allemagne, la Belgique et l'Autriche se sont classées sixième à dixième. La Pologne et la Suisse se situent en dehors du top 10, mais occupent quand même une bonne place.

 

L'anglais des affaires exige des compétences linguistiques convaincantes

Une excellente maîtrise de l'anglais est une condition préalable à une position de négociation optimale, en particulier dans les secteurs à forte intensité de coûts. Depuis plus de 40 ans, notre agence fournit des traductions spécialisées et de nombreux autres services linguistiques de et vers l'anglais. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

Ajouter un nouveau commentaire