Ouverture d'une nouvelle agence de traduction à Rome et à Turin

Ouverture d'une nouvelle agence de traduction à Rome et à Turin


Le Groupe Optilingua, spécialisé dans la traduction, est fier d'annoncer l'ouverture de ses nouveaux bureaux de Rome et Turin qui a eu lieu en septembre 2015.

Une présence toujours plus importante dans le milieu de la traduction

Ces deux bureaux italiens viennent s'ajouter aux 80 déjà implantés à travers le monde. En offrant leurs services à tous les secteurs d'activité, les traducteurs des bureaux de Rome et de Turin se joignent à l'aventure d'une entreprise dynamique et culturellement riche, fière d'offrir des prestations de toute première qualité dans n'importe quel contexte nécessitant une expertise linguistique.

Des villes de culture, sièges d'entreprises de premier plan

L'ouverture de ces deux bureaux en Italie était une décision tout à fait naturelle pour le groupe : en effet, une présence sur place était devenue nécessaire pour offrir des services multilingues aux entreprises implantées sur le territoire italien.

Si Rome est célèbre pour son riche passé artistique et son extraordinaire patrimoine architectural, elle accueille également, aujourd'hui, un grand nombre de sociétés hi-tech spécialisées dans les domaines de l'informatique, des télécommunications et de la défense. Le tourisme est toujours une source de revenus importante pour des villes d'art et d'histoire comme Rome, et des services de traduction sont absolument nécessaires dans ce domaine.

La ville de Turin accueille, quant à elle, des constructeurs automobiles comme Fiat et Alfa Romeo, ainsi que des entreprises leaders dans l'aéronautique. C'est en effet ici qu'ont été fabriqués, entre autres, des modules de la station spatiale internationale. Or, ce secteur fait souvent l'objet de partenariats internationaux nécessitant l'intervention sur place de traducteurs spécialisés, précis et rapides.

Face à la présence d'un grand nombre d'entités industrielles et commerciales de tout premier plan dans deux villes parmi les plus anciennes du monde moderne, le groupe Optilingua a naturellement compris qu'il allait pouvoir fournir un apport direct et positif à la communication d'entreprises qui participent souvent à des projets de très grande envergure.

Des services pour les petites et grandes entreprises

Qu'il s'agisse de traduire des documents techniques, juridiques, médicaux, scientifiques ou commerciaux, Optilingua est toujours disponible. Ses services comprennent la traduction par des professionnels travaillant vers leur langue maternelle de manuels d'utilisation ou d'appels d'offres, afin de faciliter la communication verbale et les négociations. Le groupe garantit une confidentialité absolue et sa très grande réactivité est une véritable "marque de fabrique". Que vous ayez besoin d'un traducteur de langue italienne ou de l'une des 100 autres langues que nous traitons, Optilingua est toujours à vos côtés.

 

A propos de l'auteur

Frédéric Ibanez

L'équipe éditoriale dirigée par le fondateur du groupe auquel Alphatrad France appartient est composée d’experts spécialisés dans les services linguistiques. Notre objectif est de vous proposer régulièrement des articles liés à la traduction et les services linguistiques afin de mieux vous accompagner dans vos besoins.

Ajouter un nouveau commentaire