Les langues de Singapour

Les langues de Singapour


Singapour est de loin le premier partenaire de l’UE dans cette région : le pays représente près d'un tiers des échanges de biens et de services UE-ANASE et environ deux tiers des investissements réalisés entre les deux régions.

Plus de 10 000 sociétés européennes ont installé leurs bureaux régionaux à Singapour.

 

Singapour a quatre langues officielles : l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul.

L’anglais est la langue la plus répandue ; elle est utilisée dans le monde du commerce, par le gouvernement et dans le milieu scolaire et universitaire.

La plupart des Singapouriens sont bilingues : ils utilisent l’anglais comme langue commune et, généralement, leur langue maternelle (apprise à l’école pour préserver leur identité ethnique et leurs valeurs) comme langue secondaire.

Les langues officielles parlées par les Singapouriens sont l’anglais (taux d’alphabétisation de 80 %), le mandarin (taux d’alphabétisation de 65 %), le malais (taux d’alphabétisation de 17 %) et le tamoul (taux d’alphabétisation de 4 %).

 

Nos traducteurs, qui maîtrisent de nombreuses langues asiatiques, se tiennent à la disposition des entreprises ayant besoin d’une assistance linguistique dans le domaine commercial, financier ou autre.

 

A propos de l'auteur

Frédéric Ibanez

L'équipe éditoriale dirigée par le fondateur du groupe auquel Alphatrad France appartient est composée d’experts spécialisés dans les services linguistiques. Notre objectif est de vous proposer régulièrement des articles liés à la traduction et les services linguistiques afin de mieux vous accompagner dans vos besoins.

Ajouter un nouveau commentaire