Agence de traduction pour vos documents

Agence de traduction documents

Un projet d’implantation à l’étranger, un développement de l’offre sur les marchés internationaux, un nouveau partenariat commercial… La traduction de documents peut être nécessaire dans de nombreux cas de figure. Faire appel à un traducteur professionnel spécialisé est alors un prérequis pour obtenir un document final fiable et exploitable.

 

Quand faire appel à un traducteur professionnel pour la traduction de documents ?

Quels que soient votre secteur d’activité et le type de document que vous envisagez de traduire, il est vivement recommandé de faire appel à un traducteur professionnel.

En effet, il ne suffit pas de parler la langue source et la langue cible pour réaliser une traduction de qualité, loin de là.

Il est aussi fondamental de maîtriser les terminologies, les normes et les réglementations éventuelles spécifiques au secteur dans les deux langues (marketing, juridique, financier, médical, tourisme, luxe, immobilier…). En outre, il faut impérativement adapter les nuances culturelles au pays cible, ce qui implique de connaître parfaitement la culture locale.

Parfois, la traduction de documents officiels tels que des actes d’état civil, des pièces d’identité ou des justificatifs, nécessite de faire appel à un expert-traducteur assermenté, agréé par une instance judiciaire telle qu’une Cour d’Appel. La traduction assermentée, ou traduction certifiée, permet d’attester de la valeur juridique du document traduit.

La traduction assermentée de documents officiels peut être exigée par les instances administratives locales, dans le cadre d’un projet d'expatriation ou d’implantation à l’étranger par exemple.

 

Alphatrad, agence de traduction pour vos documents

Agence de traduction Alphatrad à Bretigny-sur-Orge

E-mail : info@alphatrad.fr

Téléphone réservé aux professionnels :

0809 102 525

Depuis l'étranger : +33 1 87 33 00 30

Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Adresse de l'agence

15 rue du Roussillon 91220 Brétigny-sur-Orge

Particuliers : 

Réception uniquement sur rendez-vous à prendre au 09 62 62 90 37.

 

Toutes les agences de traduction Alphatrad en France <

Vous êtes à la recherche d’un traducteur professionnel pour vos documents multilingues ?

Chez Alphatrad, nous sommes en mesure de traduire tous types de documents, quels que soient votre corps de métier et votre projet :

  • Documents officiels, juridiques et légaux auprès d’un expert-traducteur assermenté (carte d’identité, passeport, titre de séjour, acte de naissance, extrait de casier judiciaire, contrat de travail, certificat, diplôme…) ;
  • Documents financiers (bilans comptables, analyses de risques, rapports d’audit, documents comptables et fiscaux…) ;
  • Documents juridiques (acte juridique, contrats, actes de vente, décisions de justice, statuts, mentions légales…) ;
  • Documents commerciaux, marketing et promotionnels (plaquette commerciale, proposition commerciale, catalogues…) ;
  • Documents techniques (manuels d’utilisation, notices de produits, rapport médical, étiquettes de produits alimentaires…).

Nos traducteurs sont expérimentés, rigoureux et pourvus d’une grande éthique de travail.

Originaires du pays où la langue cible est d’usage, ils sont aussi dotés d’une formation ou d’une expérience professionnelle en lien avec le secteur d’activité concerné.

Chez Alphatrad, nous proposons des traductions de documents dans une centaine de langues, des plus courantes aux plus rares (anglais, français, russe, portugais, allemand, italien, espagnol, arabe, chinois…).

 

Les réponses à vos questions sur la traduction de documents

Pour faire traduire un document officiel destiné à être remis à une instance administrative étrangère, il sera nécessaire de faire appel aux services d’un expert-traducteur assermenté. Ce dernier est désigné par la Commission de la Cour d’Appel ou par le Procureur de la République. Il est officiellement autorisé à réaliser une traduction assermentée dans un couple de langues spécifiques.

Tout dépend du traducteur, du volume de mots à traduire et des langues concernées. Il faut savoir qu’une traduction assermentée coûte généralement entre 5 à 20 € de plus par page qu’une traduction classique.

Il est déconseillé d’utiliser des logiciels de traduction automatique pour des documents destinés à être partagés. En effet, cette solution reste très approximative et n’est pas assez fiable pour garantir la qualité du texte final. Il est donc préférable de ne l’utiliser que dans un cadre privé et de faire appel à un traducteur professionnel spécialisé pour les documents destinés aux clients, partenaires et autres parties prenantes.

 

Autres traductions :

Traduction technique

Manuels d’utilisation, notices d’instructions, fiches produits...

En savoir plus

Traduction juridique

Statuts de société, contrats, jugements, licences...

En savoir plus

Traduction de sites Web

Commerce électronique, applications mobiles, traductions SEO…

En savoir plus

Traduction financière

États financiers, rapports d'audit, rapports annuels…

En savoir plus

Toutes les traductions professionnelles