Agence de traduction commerciale

Agence de traduction commerciale

Vous souhaitez implanter votre entreprise à l’étranger ? Internationaliser votre offre ? Créer des partenariats avec des interlocuteurs internationaux ? Communiquer avec des équipes multiculturelles ? Quel que soit l’objectif visé, la traduction commerciale est une étape clé pour fluidifier vos échanges multilingues et sécuriser votre expansion sur les marchés internationaux.

 

La traduction commerciale : quelles spécificités ?

La traduction commerciale présente un certain nombre de spécificités. En effet, traduire un document commercial, quel qu’il soit (brochure, appel d’offres, business plan…), nécessite, d’une part, de comprendre le message et la culture de l’entreprise concernés.

D’autre part, le traducteur doit prendre soin d’adapter le texte aux normes culturelles du pays ciblé. Par exemple, un contrat commercial ne sera pas rédigé de la même façon à New York, Hong Kong ou Buenos Aires.

Ces particularités de la traduction commerciale exigent, de la part du traducteur, une connaissance du monde des affaires et du fonctionnement organisationnel d’une entreprise. Il est également impératif de maîtriser le vocabulaire corporate et les codes du business.

Rappelons aussi que la traduction commerciale répond à des enjeux stratégiques, et s’adresse à des interlocuteurs bien précis : investisseur ; prospect ; grand compte ; actionnaire…

En outre, les contenus commerciaux traduits engagent l’image de marque et la notoriété de la société.

 

Alphatrad, agence de traduction commerciale

Agence de traduction Alphatrad à Bretigny-sur-Orge

E-mail : info@alphatrad.fr

Téléphone réservé aux professionnels :

0809 102 525

Depuis l'étranger : +33 1 87 33 00 30

Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Adresse de l'agence

15 rue du Roussillon 91220 Brétigny-sur-Orge

Particuliers : 

Réception uniquement sur rendez-vous à prendre au 09 62 62 90 37.

 

Toutes les agences de traduction Alphatrad en France <

Notre agence de traduction commerciale Alphatrad est en mesure de traduire tous vos textes commerciaux, quels qu’ils soient :

  • des propositions commerciales
  • des contrats commerciaux (contrat de vente, mandat commercial, contrat de bail commercial, contrat de distribution…)
  • des plaquettes commerciales
  • des brochures commerciales
  • des campagnes commerciales
  • un business plan
  • des appels d’offres
  • des offres commerciales
  • des livres blancs
  • des comptes rendus de réunion
  • des études de marché
  • des factures, devis, bons de livraison…

Parmi notre réseau de traducteurs, nous mettons à votre disposition des traducteurs commerciaux hautement qualifiés, et dotés d’un parcours en lien avec le monde des affaires. Ils comprennent votre métier, vos problématiques et vos besoins.

Natifs du pays où la langue cible est parlée, ils connaissent parfaitement les codes culturels en vigueur dans le pays ainsi que les exigences des entreprises et institutions locales.

Avec confidentialité, professionnalisme et rigueur, ils délivrent des traductions fiables, exploitables directement et en toute confiance auprès de vos clients et partenaires commerciaux.

Nous proposons des services de traduction commerciale dans plus de 100 langues, des plus rares aux plus courantes.

 

Les réponses à vos questions sur la traduction commerciale

La traduction commerciale regroupe un large panel de documents très divers (documents de prospection, de transaction, de financement…). Les prix sont donc très variables en fonction du type de texte, du volume de mots et du niveau de technicité. Le prix changera aussi selon la combinaison de langues concernée. Pour connaître le tarif d’une traduction commerciale, demandez un devis en ligne gratuitement.

Voici quelques critères à prendre en compte au moment de choisir votre agence de traduction commerciale : le nombre d'années d’expérience du traducteur ; les témoignages et avis clients ; la renommée de l’agence ; la confidentialité et le respect des délais. Enfin, tournez-vous vers un traducteur spécialisé, qui traduit exclusivement dans sa langue maternelle.

La langue du monde des affaires est l’anglais. Toutefois, il est préférable de traduire vos textes commerciaux dans la langue maternelle de vos interlocuteurs. Cela apporte une grande valeur ajoutée et contribuera à renforcer votre avantage concurrentiel.

 

Autres traductions :

Traduction technique

Manuels d’utilisation, notices d’instructions, fiches produits...

En savoir plus

Traduction juridique

Statuts de société, contrats, jugements, licences...

En savoir plus

Traduction de sites Web

Commerce électronique, applications mobiles, traductions SEO…

En savoir plus

Traduction financière

États financiers, rapports d'audit, rapports annuels…

En savoir plus

Toutes les traductions professionnelles