Traductions techniques dans les domaines du transport aérien et de l'aéronautique

Traductions et autres services dans le domaine de l'aviation  aéronautique

Le développement de l'aviation : le rêve de voler est immémorial.

Si, au début, ce sont des solitaires qui œuvrèrent à la réalisation de leur rêve, ce sont aujourd'hui des entreprises internationales qui promeuvent de nouveaux développements et donnent ainsi de nouvelles impulsions au transport aérien. A côté de la branche militaire de la construction aéronautique, la production d'avions de transport de passagers ne cesse d'augmenter et des aéroports assurant des connexions internationales se construisent partout dans le monde.  Grâce aux planeurs et aux hydravions, ce ne sont pas seulement les grandes métropoles, mais ce sont aussi les régions les plus reculées de la planète qui peuvent être atteintes rapidement, et de nombreuses innovations techniques développées pour l'aviation trouvent par la suite de nouvelles applications dans la vie quotidienne.

 

L'aéronautique aujourd'hui

Des ailes mues par la force musculaire au premier engin volant à contrôle du moteur constant, en passant par l'étrave comme moyen de propulsion, les échecs ont été innombrables. Et pourtant, aujourd'hui, des avions de transport de passagers et de fret décollent et atterrissent à chaque minute dans tous les grands aéroports du monde. Là où autrefois le bois et les simples leviers à main assuraient  un faible poids, une utilisation facile - et des risque élevés -, on trouve aujourd'hui des matériaux extrêmement légers et résistants et des pupitres de contrôle et de commande numériques, qui sont destinés à rendre une panne technique presque impossible.  L'une des étapes importantes de la construction aéronautique moderne a sans aucun doute été le développement du Concorde, un avion de transport de passagers pouvant voler à plus de 2 000 km/h. L'aviation moderne prend de plus en plus en compte le thème du développement durable, de la réduction des émissions et des nuisances sonores ainsi que du développement constant de composants propres à assurer la sécurité.

Les domaines suivants, en particulier, sont de plus en plus traités au niveau international :

  • Aérodynamique
  • Propulsion aéronautique
  • Electronique aéronautique
  • Navigation aéronautique
  • Technique de sécurité aérienne

A côté de l'industrie aéronautique et aérospatiale classique, il existe à présent un nouveau secteur : depuis quelques années, de grandes entreprises se sont attelées au développement de taxis aériens, qui à terme devraient être appelés à remplacer bus et métros dans les grandes villes.

 

Traductions et autres services dans le domaine de l'aviation / aéronautique

Une large coopération internationale est aujourd'hui devenue la base de développements rentables et efficaces dans le domaine aéronautique. Traductions techniques ou juridiques, doublage multilingue, transcription d'interviews, de conférences et autres ainsi que de nombreux autres services de traduction tels que l'interprétation : ce sont là quelques uns des services de la gamme complète de prestations que nous sommes en mesure d'offrir avec nos experts dans le domaine du transport aérien et de l'aéronautique. Notre équipe internationale d'experts linguistiques et techniques expérimentés se fera un plaisir de vous aider pour toutes les tâches de traduction liées au thème du transport aérien.