Traduction d'actes juridiques et de décisions de justice

Traduction d'actes juridiques et de décisions de justice

Comme jamais auparavant, la globalisation facilite les déplacements, le commerce et le travail par-delà les frontières, faisant se développer un réseau international sans cesse croissant. La flexibilité des entreprises présentes à l'international gagne également leurs personnels, qui travaillent désormais dans différents pays.

Or si l'on parvient assez facilement à s'affranchir de la barrière de la langue à l'oral, c'est beaucoup plus difficile à l'écrit, en particulier pour les démarches administratives ou judiciaires, où le manque de maîtrise de la terminologie peut vite amener à des malentendus. Dans ce cas, faire appel à un traducteur spécialisé pour bien saisir des procédures souvent complexes avec leurs requêtes, argumentations, expertises, assignations, décisions et jugements peut s'avérer particulièrement utile.

 

Nous proposons des traductions juridiques dans les domaines suivants

  • Droit du mariage (jugements de divorce)
  • Droit du travail, droit social
  • Procès-verbaux
  • Droit de la famille (en matière d'autorité parentale, par exemple)
  • Jugements, assignations, requêtes introductives d'instance, etc. au civil ou au pénal

 

Traduction assermentée de décisions de justice

Les autorités et autres institutions demandent souvent que la traduction de certains documents comme les décisions de justice, par exemple, soient assermentées. Les règles en la matière varient d'un pays à l'autre. Ainsi en France, en Espagne ou en Allemagne, une traduction certifiée effectuée par un traducteur assermenté suffit. En Suisse ou au Portugal, une authentification devant notaire est exigée. Dans d'autres cas vient s'ajouter l'Apostille ou une légalisation. L'assermentation de traductions peut être demandée en droit familial (jugements de divorce, autorité parentale…) comme dans tous les autres domaines du droit et tient lieu de preuve juridique.

 

Nous traduisons décisions de justice et dossiers de procédure dans de nombreuses langues

Nous traduisons des décisions de justice et autres correspondances juridiques de/vers de nombreuses langues. Notre équipe de traducteurs natifs, de correcteurs et d'experts juridiques est un gage de qualité et de respect des délais. Demandez un devis sans engagement en remplissant notre formulaire de contact. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

 

Nous traduisons toutes les langues européennes et de nombreuses autres. Par exemple :