Agence de traduction et de services linguistiques à Saint-Étienne

Prestations de notre agence de Saint-Étienne

 

Traductions

 

Autres services linguistiques

 

Langues

Les traducteurs de notre agence de Saint-Étienne traduisent vos documents dans plus de 100 langues, des plus courantes (français, anglais, allemand, néerlandais...) aux plus rares (japonais, chinois, arabe, russe, hindi...).

La demande de devis est gratuite et vous permet de vous convaincre de la qualité et de la flexibilité de notre service.

Service fourni au client

E-mail : saint.etienne@alphatrad.com

Téléphone

Professionnels : 0809 102 525
Particuliers : 09.62.62.90.37

Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Adresse de l'agence :

Immeuble l’ Horizon 3, rue Jean Constant Milleret F-42000 Saint-Étienne

Horaires d’accueil du public en agence

de 9 h/12 h 30 & 14 h/17 h 30 sur rendez-vous (envoyer un mail pour aviser).
Ouverture libre le matin, interphone l’après-midi.

Agence de traduction Saint-Étienne

Saint-Étienne

Il est fait pour la première fois mention de Saint-Étienne en 1195. C'était alors un village rural qui ne prit réellement son essor qu'au 16ème siècle avec la fabrication de textiles, et surtout de rubans. Plus tard vint la production d'aiguilles, d'armes et de quincaillerie. En 1764, Saint-Étienne devient manufacture d'armes royale, et l'industrie armurière est aujourd'hui encore un pan important de l'économie de la ville. Saint-Étienne connaît au 19ème siècle un renouveau grâce à l'extraction minière et à l'industrie du cycle. Une grande partie de la ville a été détruite lors de la seconde guerre mondiale.

Saint-Étienne aujourd'hui

Si l'industrie textile a fait vivre la ville au 16ème siècle, elle fut remplacée par l'extraction minière et l'industrie lourde au 19ème siècle. Aujourd'hui, Saint-Étienne fabrique des produits spéciaux de haute qualité comme des aciers fins, de la technologie médicale et de la mécanique de précision. La ville est connue pour des produits aussi divers que les cycles et outillages, les rubans, la soierie, les objectifs photographiques, les vitraux ou le chocolat.