Acheter du pain et des légumes en un clic - les tendances de la vente de produits alimentaires en ligne

Le secteur du commerce électronique connaît une croissance constante depuis des années et de plus en plus d'achats sont effectués en quelques clics. Certains secteurs profitent particulièrement de cette tendance, d'autres ont encore beaucoup de potentiel de développement. La mode, en particulier, est un secteur dans lequel beaucoup d’achats se font en ligne, mais les voyages aussi se vendent de mieux en mieux sur Internet et les meubles sont de plus en plus souvent livrés à la porte d'entrée. Les achats en ligne ne nécessitent ni  heures d'ouverture ni conseils particuliers, et grâce à une large gamme d'options de paiement, de plus en plus de personnes y ont recours , surtout dans les zones rurales. Toutefois, la vente au détail de produits alimentaires par le biais de boutiques en ligne est une exception et offre un grand potentiel pour les start-ups intelligentes.

 

La viande, le pain et les légumes s’achètent peu en ligne

Alors que le chiffre d'affaires du commerce de denrées alimentaires s'élève en Espagne à environ 77 milliards d'euros et en Allemagne à plus de 120 milliards d'euros par an, les boutiques en ligne de ce secteur n’affichent dans la plupart des pays que des faibles taux de croissance . Il n’y a qu'en Chine que le commerce alimentaire en ligne représente plus de 30 millions d'euros par an, suivie par les Etats-Unis avec près de 25 millions d'euros. La Suisse et l'Allemagne, en revanche, ne réalisent qu'un chiffre d'affaires annuel combiné d'environ 2,5 millions d'euros dans le commerce de denrées alimentaires en ligne, ce qui laisse une marge de développement importante pour les entrepreneurs futés.*

 

Produits exotiques sur Internet : quand la maîtrise de la langue favorise le chiffre d’affaires

Les magasins spécialisés dans les produits alimentaires exotiques et à longue conservation ont de bonnes chances de s'implanter sur le marché. Ce que le supermarché d'à côté ne peut pas offrir est souvent acheté en ligne. Des boutiques en lignes multilingues affichant des textes de vente bien traduits sont la base idéale pour une croissance saine. Nous disposons de traducteurs spécialisés qui se feront un plaisir de vous assister dans la traduction de sites Web en plusieurs langues.

*Source : Statista