Perspective de croissance : le marché du commerce électronique en Suède

L'e-commerce en Suède n'a pris de l'importance que très récemment. Voilà cinq ans environ qu'il connaît une croissance fulgurante et certaines sociétés de vente par correspondance ont ouvert la voie à une forte hausse des achats en ligne. Il a généré plus de 10 milliards d’euros en 2016, et les prévisions laissent entrevoir une accélération de la croissance, certains produits étant particulièrement intéressants en ligne pour les consommateurs suédois.

 

Faits et chiffres relatifs au commerce électronique en Suède

Près de 10 millions de personnes vivent dans ce pays, qui est le plus grand et le plus peuplé de Scandinavie. 90 % de la population suédoise utilise internet et commande en ligne au moins une fois par an. 40 % de ces personnes sont principalement intéressées par la mode et les médias, suivis par les produits de beauté et articles de toilette. Actuellement, un client suédois sur Internet dépense environ 1200 euros (l'équivalent de 12 000 couronnes suédoises) par an. Les chiffres montrent surtout que le marché du commerce électronique en Suède présente un formidable potentiel de croissance, même dans les branches les plus représentées que sont la mode, l’habillement et l'électronique grand public. Les consommateurs suédois préfèrent être livrés à domicile, et un délai de livraison de 3 à 5 jours est considéré comme normal.

Conclusion :

Le marché du commerce électronique en Suède n’est pas intéressant que sur le papier : il offre des perspectives de croissance à long terme dans tous les secteurs. Le seuil de tolérance élevé des consommateurs suédois en termes de délais de livraison (jusqu’à cinq jours) vous permet d’envoyer des produits depuis l’étranger sans crainte de commentaires négatifs.

 

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