Quelles sont les langues officelles parlées à Singapour ?

Singapour est de loin le premier partenaire de l’UE dans cette région : le pays représente près d'un tiers des échanges de biens et de services UE-ANASE et environ deux tiers des investissements réalisés entre les deux régions.

Plus de 10 000 sociétés européennes ont installé leurs bureaux régionaux à Singapour.

 

Singapour a quatre langues officielles : l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul.

L’anglais est la langue la plus répandue ; elle est utilisée dans le monde du commerce, par le gouvernement et dans le milieu scolaire et universitaire.

La plupart des Singapouriens sont bilingues : ils utilisent l’anglais comme langue commune et, généralement, leur langue maternelle (apprise à l’école pour préserver leur identité ethnique et leurs valeurs) comme langue secondaire.

Les langues officielles parlées par les Singapouriens sont l’anglais (taux d’alphabétisation de 80 %), le mandarin (taux d’alphabétisation de 65 %), le malais (taux d’alphabétisation de 17 %) et le tamoul (taux d’alphabétisation de 4 %).

 

Nos traducteurs, qui maîtrisent de nombreuses langues asiatiques, se tiennent à la disposition des entreprises ayant besoin d’une assistance linguistique dans le domaine commercial, financier ou autre.