Traductions dans le secteur des moules et matrices

Traduction dans le secteur des moules et matrices

Avant l'ère industrielle, la fabrication des outils était effectuée par des menuisiers, des ferronniers ou des mécaniciens habiles. Ils réalisaient des moules et matrices à l'aide de solutions simples et à moindre coût afin de fournir des aides mécaniques ou des ornements. Il fallait alors des heures de travail manuel pour fabriquer les engrenages et autres pièces destinés aux machines, et l'achat de pièces de rechange ou de nouveaux moules était coûteux et chronophage. Seuls les artisans les plus chevronnés étaient en mesure de fabriquer des pièces parfaitement adaptées, et l'idée de fabriquer en série a tout changé. Cependant, avec les nouvelles possibilités d'industrialisation, les exigences sont devenues plus complexes et une nouvelle profession est née, celle d'outilleur-mouliste.  

 

Au fil du temps, le secteur s'est articulé autour de quatre domaines principaux :

  • Construction de moules (fonderie, moules de soufflage, matrices, plaques d'impression)
  • Calibres et instruments de mesure (appareils et outils de mesure, calibres)
  • Outils de coupe (outils de coupe et de formage)
  • Fabrication de gabarits (gabarits de montage ou de démontage de machines et de pièces)

Aujourd'hui, de nombreux secteurs et entreprises de production ont besoin de moules et de matrices, à partir desquels ils pourront fabriquer en série leurs produits et proposer leurs services de manière efficace et rentable. Les télécommunications, l'automobile ou la métrologie sont autant d'industries qui ont recours à des solutions spéciales issues de la fabrication de moules et matrices.

 

Beaucoup de choses n'existeraient pas sans les moules et matrices

C'est le cas de la médecine moderne qui, avec ses besoins en outils et produits jetables, ne peut se passer de la plasturgie, ou encore de l'électronique grand public et des télécommunications, où la production en série est indispensable. Les moules et matrices facilitent la production de nombreux produits, allant du lave-linge au film alimentaire, par exemple.

 

L'étude World of Tooling montre un engagement à l'international / Traductions professionnelles

Au cours des 30 dernières années, le secteur des moules et matrices a considérablement évolué. Alors qu'on travaillait autrefois au plan régional et "entre soi", les clients, qui aiment désormais tout obtenir sous un seul toit, incitent à rechercher des partenariats internationaux. Usinage des métaux, outils de précision et conception d'outils électriques complexes ne sont que quelques-uns des domaines d'activité possibles, et les conditions techniques exigent une grande flexibilité de toutes les entreprises du secteur. De nombreuses entreprises opèrent dans le monde entier et se développent de plus en plus à l'international.

Les PME tentent également de pénétrer les marchés mondiaux pour gagner en visibilité. Toutes ont besoin d'une excellente communication et de traductions professionnelles pour établir des collaborations à long terme dans le monde entier. Nos traducteurs techniques sont à votre disposition.