Documents bancaires

Traductions financières pour le secteur de la banque privée

Traductions financières pour le secteur de la banque privée

Nous entendons par secteur de la banque privée tous les établissements de crédit jouant le rôle d’intermédiaire entre les différents opérateurs économiques, et ce, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de l’État. Dans ce cadre, les opérateurs économiques ont autant besoin de possibilités d’investissement que de financement. Le secteur de la banque privée assure entre autres la gestion des ressources, après un contrôle de la situation individuelle des clients, contrôle qui va de sa situation personnelle à sa situation patrimoniale, en passant par ses préférences et son profil de risque.

Ce type de service est proposé aussi bien par les grands établissements de crédit que par des banques qui se consacrent exclusivement à ce segment. Bank of AmericaMorgan Stanley et UBS sont des entreprises qui disposent des portefeuilles de clients les plus importants au niveau mondial. Le montant minimal d’investissement exigé de leurs clients est de 100 000 euros de patrimoine net.

Outre à des services de conseil sur mesure, le secteur de la banque privée se différencie dans ses fonctions par le fait qu’il propose la gestion de portefeuilles, de fonds et de produits sur mesure de différents types. On comprend donc sans peine que les établissements de crédit du secteur de la banque privée aient recours pour les motifs les plus divers à un service de traduction spécialisée.

Arguments en faveur de la traduction

Les particularités des clients sont l’un des motifs pour lesquels la traduction de documents du secteur de la banque privée revêt une si grande importance. En effet, il s’agit d’entreprises dont le portefeuille de clients est formé de particuliers et de sociétés du monde entier. Les traductions dans leur langue maternelle sont par conséquent nécessaires, en vue de leur permettre de prendre connaissance de tous les détails de leur état de fortune.

Un autre motif tout aussi important pour lequel la traduction de tous les documents du secteur de la banque privée est nécessaire réside dans la dimension internationale de ces sociétés, qui nécessite que leurs études, leurs rapports et les informations sur leur organisation soient traduits dans d’autres langues.

En outre, la traduction de ces documents fait gagner du temps aux clients, car elle permet de mettre à leur disposition des textes qu’ils peuvent comprendre directement, sans devoir s’adresser à une agence de traduction.