Traductions pour l'industrie du chocolat et de la confiserie

Service de traduction pour l'industrie du chocolat et de la confiserie

Le sucre rend heureux - cela a été prouvé scientifiquement depuis longtemps. En quantité raisonnable, le sucre permet d'augmenter la concentration en dopamine, l'hormone du bonheur, et nombreux sont ceux qui s'offrent un petit morceau de plaisir tous les jours. L'industrie de la confiserie et du chocolat suscite la convoitise, car ses produits sont appréciés dans presque tous les pays. En 8000 avant J.C., déjà, on appréciait la canne à sucre et à partir du 16ème siècle, la pierre angulaire de l'industrie actuelle de la confiserie a été posée avec le raffinage moderne du sucre.

 

Les plus grands confiseurs du monde

En matière d'exportation et de consommation de confiseries, l'Allemagne arrive en tête. Un bon dixième des exportations mondiales proviennent d'Allemagne, pays qui arrive aussi en tête pour la consommation de bonbons. Suivent les Irlandais, à la deuxième place, puis les Suisses. Le plus grand importateur de confiseries est les États-Unis. L'Amérique importe deux fois plus que l'Allemagne, deuxième ; parmi le top 5, on trouve également le Royaume-Uni, le Canada et les Pays-Bas.

 

La fève de cacao - l'or sucré

La fève de cacao est cultivée depuis le 4ème siècle environ, où elle était déjà très appréciée des Mayas et des Aztèques. Les boissons chaudes contenant du cacao, appelées "boissons des dieux" étaient particulièrement populaires. Le chocolat des Mayas a longtemps été un plaisir purement local, jusqu'à ce que les Espagnols débarquent en Amérique latine pour y découvrir de nouveaux trésors. Ils rapportent la potion divine en Europe, d'où la fève de cacao a envahi le monde. En plus des boissons, elle a bientôt été transformée en tablettes telles qu'on les connaît aujourd'hui, et sa saveur a rapidement séduit les jeunes comme les vieux. Aujourd'hui, les Suisses sont parmi les premiers consommateurs de chocolat par habitant, suivis de près par les Allemands et les Irlandais. Si les Européens apprécient le chocolat en tant que consommateurs, ils sont également leaders en matière d'exportation. Aujourd'hui, un tiers de la production mondiale de chocolat environ provient d'Europe, même si, pour des raisons climatiques, les régions productrices de cacao sont encore principalement situées en Amérique centrale, dans le sud de l'Asie et en Afrique.

 

Industrie de la confiserie, communication internationale et traductions professionnelles

La production, la distribution, le transport et la transformation de la fève de cacao sont donc une activité mondiale dans laquelle une communication efficace peut donner à chaque entreprise un avantage sur la concurrence. Les traducteurs professionnels veillent à ce que les négociations contractuelles soient menées rapidement et facilement, afin que les approvisionnements en confiseries ne soient jamais interrompus. Notre bureau de traduction est à votre disposition.