Détails de la traduction assermentée d’un acte de naissance

traduction assermentée d’un acte de naissance


La traduction assermentée d’un acte de naissance est très demandée à l’étranger, surtout dans les pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne. De nombreux organismes publics et entreprises privées exigent en effet une copie de cet acte avant de délivrer un permis de séjour, signer un contrat de travail, accorder un congé pour mariage, etc.

Même si l’obtention de la traduction assermentée d’un acte de naissance peut sembler longue et pesante, ce n'est pas le cas. Il vous suffit de bien connaître les étapes à suivre pour l’obtenir rapidement et sans payer plus que nécessaire.

 

Renseignez-vous bien: De quoi avez-vous besoin?

Il est possible que l’organisme ou l’entreprise privée qui demande l'acte de naissance requière des informations supplémentaires ou un format particulier. Informez-vous pour vous assurer que la traduction remplira toutes les conditions voulues. En outre, rappelez-vous qu’en cas de doute sur de possibles exigences spéciales, vous pouvez vous rendre à l’ambassade de France du pays en question.

En France, les actes de naissance renseignent sur l’intéressé (nom, date et pays de naissance, nom de l’hôpital, etc.), ses parents, la date de délivrance du document et un numéro d’archive. Vous pouvez demander une copie de l'acte de naissance au Ministère de la Justice.

 

Trouvez le professionnel approprié

Une traduction est reconnue comme assermentée après qu’on y a apposé la signature du traducteur et son cachet. Pour obtenir une traduction de ce type, vous devez vous adresser à un traducteur assermenté, qui connaîtra la langue et les dispositions juridiques des pays concernés. La façon la plus simple de trouver le professionnel approprié est de faire appel aux services d’une entreprise de traduction professionnelle, qui se chargera de sélectionner le profil le mieux adapté à vos demandes.

 

A propos de l'auteur

Frédéric Ibanez

L'équipe éditoriale dirigée par le fondateur du groupe auquel Alphatrad France appartient est composée d’experts spécialisés dans les services linguistiques. Notre objectif est de vous proposer régulièrement des articles liés à la traduction et les services linguistiques afin de mieux vous accompagner dans vos besoins.

Ajouter un nouveau commentaire