Recyclage dans l'UE - Qui a les pourcentages les plus élevés ?

Recyclage dans l'UE pourcentages Europe

Le recyclage des matières premières ne vise pas à préserver seulement les ressources, mais aussi l'environnement. Après utilisation, les matières plastiques, les matériaux de construction, le verre et d'autres matériaux peuvent être traités à l'aide de divers procédés techniques et être de la sorte réintroduits dans le cycle de production. Le verre est transformé en verre neuf, les plastiques sont transformés en granulés qui seront pressés pour fabriquer de nouveaux récipients ou des objets en plastique moulé, et les matériaux de construction peuvent souvent aussi être réutilisés pour la construction de routes ou autres après broyage mécanique. 

 

Taux de recyclage de 65 % pour toute l'Europe à partir de 2035

Il existe des objectifs clairs au sein de l'UE en ce qui concerne le recyclage des déchets municipaux, c'est-à-dire des déchets résiduels des ménages privés. D'ici à 2055, 55 % des déchets résiduels devront être recyclés. Certains pays sont déjà au-dessus de cet objectif et, outre l'Autriche et l'Allemagne, les Slovènes n'ont pas à s'inquiéter du respect de ce taux. A Malte, par contre, seulement 7 % des déchets municipaux sont actuellement recyclés, et en Roumanie, le taux est de 13 %. La Grèce et Chypre, avec 17 %, font certes un peu mieux, mais sont encore loin des exigences de l'UE.*

 

Une bonne communication soutient le processus de recyclage

De nombreux fabricants se procurent des matières premières et des marchandises dans le monde entier pour fabriquer leurs produits. En particulier dans les domaines de la chimie et de la science des matériaux, des traducteurs qualifiés sont nécessaires pour créer des lignes uniformes propres à faire avancer le thème complexe du recyclage. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

*Source : Statista