Besançon : entre qualité de vie et dynamisme économique

Services linguistiques et traduction à Besançon

Siège de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfecture du département du Doubs, Besançon est une ville verte réputée pour la très bonne qualité de vie qu’elle offre. Elle se démarque aussi par son secteur d’activité principal : le domaine des microtechniques.

 

Une ville verte inscrite à l’UNESCO

La ville de Besançon est la première ville verte de France. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, elle est située dans un méandre du Doubs, est entourée de sept collines et dominée par une splendide citadelle. Besançon offre une qualité de vie très appréciée, qui attire aussi de nombreux étudiants. Son riche patrimoine culturel et architectural, qui comprend un centre historique préservé, contribue à son attractivité.

 

Un pôle de compétitivité national : les microtechniques

Ancienne capitale française de l’horlogerie, Besançon est aujourd’hui reconvertie dans la micromécanique, la nanotechnologie, l’optique, et l’électronique. La ville compte d’ailleurs un pôle de compétitivité national dans le domaine des microtechniques.

Besançon se positionne ainsi sur des secteurs très demandés à l’international, et développe efficacement son économie. La ville a d’ailleurs l’avantage de se trouver très proche de la frontière suisse et allemande, dans l’Est de la France.

 

Services linguistiques et traduction à Besançon

Afin d’accompagner les entreprises qui veulent se tourner vers l’international, l’agence de traduction Alphatrad de Besançon propose des services linguistiques et des services de traduction multiples : traductions spécialisées dans le secteur médical, juridique, financier, commercial, ; traductions assermentées, entre autres ; interprétariat ; transcription de fichiers audio ou vidéo ; sous-titrage en langues étrangères ; doublage de voix multilingue, et bien d’autres prestations, adaptées à chaque demande. Les traducteurs et professionnels du bureau de traduction à Besançon sont en mesure de travailler dans plus d’une centaine de langues, des plus courantes aux plus rares, toujours vers leur langue maternelle, pour des prestations fiables, et de grande qualité.